Shangri La / gorges du saut du Tigre

08/08/2016 - Pays : Chine - Imprimer ce message

Shangrila est l'une des portes d'entrée pour le Tibet. Pour nous ça sera la porte de sortie !!! On est définitivement revenu en chine. Les sourires du Tibet ont disparu, les moines ont quitté les rues bref le Tibet c'est fini. Il y a quand même un grand monastère au nord de ville, appelé "petit potala". Potala est le nom de l'énorme monastère de Lhassa.

Le monastère est très agréable surtout tôt le matin, avant l'arrivé des groupes chinois.

Le centre historique de shangri La a en partie brûlé en 2014. C'est toujours en reconstruction. Le reste de la vieille ville est sympa. On y trouve l'un des plus gros moulin à prière du monde !

On a aussi pu parcourir les ruelles du marché. Un lieux étonnant où l'on trouve de tout: fruits, légumes, poisson, toutes les parties du yak, de la peau séché... Et surtout du jambon sec !!!! Une aubaine pour nous. Un régal. Bon il ne faut pas réfléchir où et comment il a été séché.

Le lendemain direction les gorges du saut du tigre. La légende raconte qu'un tigre s'est jeté dans les bouillons du fleuve poursuivit par un chasseur, mais il n'est pas mort !

Pour nous ça sera 2 jours de rando dans les gorges. 1er jour : 7h de marche avec une première partie plutôt pentue.  Le soir on arrive dans l'auberge Half Way, qui porte bien son nom. La vue est époustouflante. Les falaises face à nous sont géante, et surplombent le fleuve. Pour preuve la montagne la plus haute est 3900m au dessus du fleuve !! Au matin le brouillard nous entoure mais au cours du Pti déj en terrasse les montages pointent leurs bouts de sommets.

Le 2eme jour, le paysage change avec les nuages, ce qui donne un aspect mystique. On décide de descendre jusqu'au fond de la gorge, qui nous vaut une belle descente casse patte et une bonne montée coupe jambe ! En bas les bouillons c'est de la folie. Mieux vaut ne pas tomber !

Une fois de retour en haut on prend un bus pour Lijiang puis un train pour Dali.

Par MYRIAM
Le 27/09/2016 à 13:21:42
on se lasse pas de la beauté du lieu